LOGISTIQUE 2016 

L'AKDT c'est aussi une équipe de jobistes qui s'investissent totalement pour la réussite des stages.
logistic academy 201
Vous aussi rejoignez l'équipe de l'AKDT... logistique en 2017 !
logsitic academy

AGENDA - Soirées en juillet 2016 

Deux expositions à Libramont

Le travail du bronze au Musée des Celtes
expo mus?e celtes
Le stage "La sculpture en bronze selon la méthode ancestrale du Burkina Faso" dispensé par Issa Ouedraogo est mis à l'honneur au Musée des Celtes du 5 juillet au 28 août 2016. Y sont exposés des sculptures réalisées par le professeur et les stagiaires ainsi que des objets archéologiques celtes. Une belle collaboration entre le Musée et l'AKDT qui présente le travail du bronze au fil du temps...

"Les voix du silence" à la Bibliothèque
les voix du silence
Du 7 juin au 27 juillet 2016, une exposition réalisée sous la direction de Stefania Severi et Maria Luisa Caldognetto s'installe à la Bibliothèque. Des ?uvres interrogent le spectateur sur le livre d'artiste. Lors du vernissage, programmé le 5 juillet à 19h30, Andrée Liroux - une des artistes - présentera la démarche collective suivie par les exposants.

Arts du spectacle à Neufchâteau

Mardi 19 juillet - 20h30
Le 20 novembre - un spectacle de Lars Norén
Avec Chloé Sadoine et Denis Bechoux
Le 20 novembre 2006, Sebastien Bosse fait irruption parmi ses camarades de classe et ses professeurs. Il tire. Ce spectacle nous fait vivre l'heure qui précède ce fait divers : le jeune homme prend la parole, dénonce et questionne. Pourquoi en est-il arrivé là ?
Le public n'est-il qu'un spectateur passif ?

Jeudi 21 juillet - 20h30
Je vous dis tout... mais chuuuuuut! de et par Krystyna Flaba
C'est l'histoire d'une bondinette qui oscille entre caricature d'elle-même et féminisme décomplexé. Dans un comique de situation, Krystyna rue dans les brancard. Un casting raté et des mensonges à toutes les sauces. Le stress de l'entretien d'embauche et les vacances foireuses entre amis... Pétillante et déjantée, cette nana dépeint, avec couleurs et humour, les scènes du quotidien.

Mardi 26 juillet - 20h30
No name's - groupe de variété des années 80 à aujourd'hui
Avec Carine Vanden Dunghen au chant, accompagnée de Laetitia et de Vincent au clavier.

Jeudi 28 juillet - 20h30
Noces de Sang (Frederico Garcia Lorca) avec Hélène Stevens et Daniel Donies
Dans une Andalousie brûlante de soleil, pétrie de traditions archaïques, un couple s'enfonce, au grand galop, dans une nuit d'angoisse. Elle, fuyant, le soir de ses noces. Lui, abandonnant femme et enfant. Liés l'un à l'autre par une passion tumultueuse. Derrière eux, à brides abattues, des cavaliers, emmenés par le jeune époux, sonnent la vengeance... Et la mère, égrène les heures interminables qui scellent une nouvelle tragédie.

ATELIERS OUVERTS
Mardi 26 juillet - 17h30
Théâtre-danse/danse-théâtre (Athénée)
Massage traditionnel Thaï ou Nuad Bo'Rarn (Saint-Michel)

Mercredi 27 juillet - 17h30
Jeu d'acteur et petites formes théâtrales (Saint-Joseph)

Jeudi 28 juillet - 17h30
Oser sa voix (Athénée)
Massage traditionnel Thaï ou Nuad Bo'Rarn (Saint-Michel)

Vendredi 29 juillet
10-12h : "Présence : la plongée dans l'instant" (Moulin Klepper)
19h30-21h30 : Cinéma d'animation : des cycles qui font tourner la tête (Saint-Joseph)

Informations et inscriptions à la permanence, Institut Saint-Michel, Neufchâteau


REPRESENTATIONS DE FIN DE STAGE - Samedi 30 juillet

Le premier pas de l'acteur
"Lux et Nox" - spectacle déambulatoire (départ de Saint-Michel à 17h30)

Théâtre danse - Danse théâtre
"Oh! Hé! Hein! Bon!" (Athénée - 18h et 20h30)

Théâtre Nô
(Saint-Joseph - 18h)

Plateau de cinéma
projection de films documentaires et fictions (Saint-Michel - 20h et 21h30)

Jeu d'acteur et petites formes théâtrales
"Terre" (Moulin Klepper - 20h30 et 21h30)

Troupe des Baladins du Miroir
(Saint-Michel - Guinguette - 21h)

Le monde à partir de son monde intérieur
(Saint-Michel - 21h)

Seul en scène
(Saint-Michel - 21h30)


DANSEZ TOUT L'ETE 

12646.JPG

Le Soir parle de l'AKDT 

LE SOIR - Namur-Luxembourg - Libramont-Neufchâteau: la richesse culturelle de l'AKDT
JEAN-LUC BODEUX Mis en ligne jeudi 7 avril 2016, 13h27
C'est une institution culturelle en Wallonie depuis plus de 50 ans. L'AKDT, pour Académie internationale d'été de Wallonie, fait vibrer les mains, les jambes, la tête et le coeur de près de 2.000 stagiaires en juillet, à Neufchâteau et Libramont. Des stagiaires venus de toute la Belgique, mais aussi de l'étranger, comme les professeurs d'ailleurs. On y enseigne des dizaines de techniques, du plus classique comme la guitare ou le dessin à des formations plus inattendues, comme le violon suédois, le qi gong ou le taï-chi-chuan.
L'AKDT, c'est une bouilloire incroyable de découvertes et de passion en initiation ou en perfectionnement. Les inscriptions ont été lancées le 10 mars et dix jours plus tard, il y avait déjà 850 inscrits sur 2.000 places possibles. « Plus que jamais, la culture est une réponse essentielle à la barbarie qui déstabilise l'Europe actuellement, note Etienne Micha, président de l'AKDT. Eduquer à la culture, c'est enseigner une manière d'appréhender le monde pour s'en imprégner et le traduire en création. Chacun s'accorde à déclarer que la réponse à la violence que nous vivons réside dans l'éducation et dans la culture. »
Lire la suite...

AKDT 2016 

Participer à un stage, c'est suivre une formation de qualité, inscrite dans le prolongement de l'enseignement artistique de plein exercice. S'inscrire à l'AKDT, c'est aussi se plonger dans un univers de création et rencontrer d'autres amateurs et professionnels. Près de 200 stages en Musique, Arts plastiques, Danses et musiques du monde et Arts du spectacle sont proposés. Ils s'adressent à vous, que vous souhaitiez vous initier ou vous perfectionner dans une discipline artistique.

Stages pour enfants et adolescents

AKDT- Enfants 2016 L'AKDT propose une vingtaine de stages à destination des enfants et adolescents : musique, danse, théâtre, arts plastiques... Il y en a pour tous les goûts. Une équipe d'animateurs encadrera les plus jeunes en dehors des heures de cours. Retrouvez les détails des stages et informations pratiques sur notre site internet www.akdt.be.

L'équipe de l'AKDT

L'AKDT bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Wallonie-Bruxelles International, des Provinces de Luxembourg, Hainaut et Brabant Wallon, des Communes de Neufchâteau et Libramont, du Commissariat général au Tourisme et les remercie. Leur appui est indispensable au maintien de la qualité artistique et pédagogique des stages.

Brochure AKDT 2016 

Brochure AKDT 2016_C





Voir la Brochure AKDT 2016

L'AKDT en images sur Tumblr 

Plongez dans l'ambiance AKDT !