Actualités

Retour sur l'édition 2016

La saison 2016 a été un réel succès ! Au total, 1967 personnes ont participé aux 190 stages organisés l’été dernier. C’est une hausse remarquable de 7% par rapport à 2015, où on comptait 120 stagiaires de moins. Depuis 2014, nous sommes fiers de constater une augmentation constante du taux de participation.

L’AKDT reste un lieu de création et d’expression, mais aussi un carrefour intergénérationnel et multiculturel où se rencontrent des habitants des quatre coins du monde. Ce mélange de nationalités est renforcé par la venue, chaque année, de boursiers de Wallonie-Bruxelles International. L’an dernier, les artistes africains représentaient, par exemple, 3% du total des inscriptions. Sans oublier, les 13% de nos voisins limitrophes provenant notamment du Luxembourg et de France.

La section Musique rencontre toujours autant de succès avec 546 inscrits l’an passé. Le secteur des Arts plastiques a rassemblé 543 personnes. Son programme comprenait 18 nouveaux cours. Ces derniers concernaient entre autres le dessin, le stylisme ou encore la photographie. En ce qui concerne les Danses et musiques du monde, le nombre de participants était de 467 avec un record de fréquentation en première semaine de 283 personnes. Enfin, la partie consacrée aux Arts du spectacle n’en est pas moins attractive puisque 411 stagiaires ont participé aux stages des semaines 3 et 4.

Dans sa globalité, l’AKDT a donc poursuivi ses missions avec brio ! Son équipe continue à créer, chercher et innover au quotidien pour satisfaire les habitués et accueillir de nouveaux membres dans la grande et merveilleuse famille qui est celle de l’AKDT. A bientôt pour découvrir le fabuleux programme de la prochaine édition que nous vous avons spécialement concocté !