Actualités

C'est parti pour la nouvelle saison

Le programme de la saison 2017 est là ! Il n’attend plus que vous ! Pour dénicher les stages les plus exceptionnels auxquels vous devez vous inscrire, voici un petit aperçu des exclusivités de cette année.

L’AKDT, pour sa 55ème édition, vous propose encore un large panel de possibilités. 204 stages recouvrent, sur le mois de juillet, les quatre disciplines habituelles : Arts plastiques, Musique, Danses et musiques du monde et Arts du spectacle.

Concernant le domaine des Arts plastiques, le stage donné conjointement par Dimitri Carez, professeur de dessin à l’Académie de Marche et de Charleroi, et Brice Guilbert, vidéaste, « Quand les attitudes deviennent forme » se déroulera en semaine 1. « Débuter dans le soufflage du verre », « Sérigraphie sur porcelaine/ décalcomanies monochromes », « La peau des choses », ainsi que « Stylisme : rencontre fortuite ente une chemise et une boîte de peinture » sont des nouveaux cours prévus sur le site de Libramont.

En Musique, la liste s’allonge notamment avec « Des notes et des mots », un stage proposé par Marie-Sophie Talbot, musicienne et chanteuse, et Sylvie Nys, metteur en scène et dramaturge, qui enseigneront à la fois la musique, la voix et l’écriture. « Cigar Box Guitar » et « Afro Groove ! » s’ajoutent également au tableau musical.

La section Danses et musiques du monde accueille les formations « Danse traditionnelle de l’est de la Slovaquie », « Ensemble vocal en mouvement », « Yoga and Balance in Dance » et « Claquettes ». Celles-ci occuperont le devant de la scène les deux premières semaines de juillet.

Enfin, en Arts du spectacle, « Ils sont vivants », « Sérendipités » et « L’espace comme partenaire » font aussi partie des nouveautés 2017 à ne pas manquer.

Il est inutile de citer ici l’entièreté des activités qui se tiendront en juillet. Les pages dédiées aux descriptifs des stages vous permettront de faire vos choix. Mais une chose est sûre, vous trouverez votre bonheur, car il y en a pour tous les goûts ! Bienvenue à tous à l’AKDT ! Les inscriptions sont ouvertes !