Actualités

Du tango pour tout le monde !

Cette année, le plein de tango au programme des sessions Danses et musiques du monde !

Durant six jours, vous participez à 30 heures de stage. Vous goûtez à d'autres disciplines lors des ateliers ouverts, vous assistez aux concerts et spectacles, vous faites la fête, etc. Un magnifique melting-pot culturel et convivial !

Tout d’abord, il y a du tango argentin pour les danseurs de tous les niveaux ! Suivez une initiation intensive avec Elisabeth Mullier et Tim Vermeulen, du samedi 1er au samedi 8 juillet 2017. Ce stage est destiné aux débutants absolus, ainsi qu'aux « faux-débutants » qui désirent revoir et renforcer leurs bases.

Un approfondissement de tango argentin est aussi proposé aux danseurs des niveaux intermédiaires et avancés avec Elisabeth Mullier et Boris Verdeyen Pazmino, du samedi 8 au samedi 15 juillet 2017. L'objectif principal de cette formation est de développer l'expressivité et la musicalité de votre tango.

Ensuite, du tango argentin est prévu pour les musiciens. Un ensemble de tango et de musique folklorique argentine est accessible aux stagiaires à l’aise avec leur instrument. Les cours se dérouleront du samedi 8 au samedi 15 juillet 2017 avec Martin Lopez Muro. Le travail sera basé sur un répertoire de tangos traditionnels et sur l'acquisition des outils théoriques et pratiques afin de pouvoir jouer les différents types d'accompagnement et les mélodies avec les phrasés typiques du tango. Il y aura également une introduction aux danses folkloriques argentines (Zamba et Chacarera).

Par ailleurs, nous pouvons déjà vous annoncer la venue du groupe Urmas Tango Trio pour une master class et un concert à ne pas manquer le 10 juillet prochain !