Actualités

Viva España !

Les amateurs de flamenco seront encore gâtés cette année à l’AKDT, car trois stages bien distincts sont à l’affiche des Danses et musiques du monde du 8 au 15 juillet 2017.

Sofia Yero revient cette année pour danser le flamenco, accompagnée de Torre de Montijo, de Patricio Grande à la guitare et d’un nouvel invité Juan Paredes, professeur de danse diplômé du Conservatoire supérieur de Musique et Danse de Séville. Venez (re)découvrir le temps d’une semaine la tradition et l'évolution Flamenca !

Un stage de guitare flamenco vous est également proposé. C’est Manuel Delgado, brillant guitariste qui a accompagné de nombreux danseurs et chanteurs dans la tradition flamenca, qui vous enseignera le travail essentiel de « Compás » avec toutes les structures rythmiques propres au flamenco dont Tangos, Rumba (4 temps) Solea, Buleria por solea, Alegrias, Seguidilla (12 temps), Bulerias (à 12 et 6 temps), aussi Fandangos, styles « libres » (Taranta, Granaina…) etc., mais aussi le travail sur des variations rythmiques (techniques de Rasguéos) et mélodiques (Farsetas).

 

Le dernier stage est un stage collectif de chant flamenco, animé par la chanteuse Laura Castro Camacho. Cette formation est ouverte à toutes les personnes qui désirent apprendre à chanter et travailler leur technique vocale. La relaxation, les échauffements, les étirements, la respiration, les exercices de mise en voix et de placement adéquat feront également partie du programme de cours.

Les trois stages seront étroitement liés durant la semaine pour synchroniser tout le travail accompli dans chaque atelier et donner lieu à une belle représentation en fin de parcours !