MAGNAN DanielCoordonnateur
Ma rencontre avec l’Académie d’Été ? … C’était au début des années 70. Originaire de Saint-Hubert, je voyais se dérouler les stages pendant les vacances. En 75-76, j’ai suivi une formation d’animateur à l’Institut des Cadres de Jeunesse de la Province de Luxembourg (ICJ). Début 1977, Andrè Luzot, directeur de l’ICJ m’informe que l’Académie Internationale d’Été du Luxembourg cherchait quelqu’un pour s’occuper d’une quarantaine de personnes lors d’un week-end à Mirwart. Ce fut mon premier contact avec l’Académie d’Été, les stagiaires, les conseillers et les professeurs. Un autre week-end a suivi et, le 5 mai 1977, j’ai été engagé pour une période de 8 mois... Ensuite à durée indéterminée... J’ai d’abord effectué des tâches de secrétariat puis me suis occupé de la préparation pratique des stages en Arts plastiques. J’ai pris en charge la conception des supports promotionnels et leur impression. De nombreux déplacements de Verviers à Tournai pour aller chercher le matériel nécessaire au bon fonctionnement des stages chez les artistes et dans des académies. J’étais surtout un homme de terrain avant d’être confiné à des tâches plus administratives.
Depuis 2008, j'assure avec le Président et l'Administrateur délégué la gestion journalière de la Fondation d'Utilité Publique.
DE WINTER IngeSecrétaire
Gestion des stages de Neufchâteau et de Libramont Attachée de presse Gestion du site en néerlandais
Née à Wilrijk 1966 et résidant à Freux - Libramont.
J'ai travaillé 10 ans au Centre Culturel "De Moelie" du VZW de Rand à Linkebeek.
En 2000 j'ai déménagé en Wallonie et j'ai sollicité à l'AKDT avec succès !
 
Je travaille depuis mars 2001 à l'AKDT et je m'occupe de la gestion des stages de Neufchâteau et de Libramont - Egalement attachée de presse et chargée chaque année des traductions du website en néerlandais et anglais.
N'hésitez pas à me poser vos questions en néerlandais, anglais, français ou espagnol pour tous renseignements !
VERLAINE JustineChargée de projets

À 25 ans, je me préoccupe de plus en plus des questions sociales, culturelles et environnementales actuelles.

Je suis convaincue que l’art permet de rassembler les gens, d’éveiller la curiosité et de s’ouvrir au monde. Je pense donc que la création et l’expression artistique répond en partie à ces problématiques sociétales.

Diplômée d’un master en Animation Socioculturelle et Education Permanente à l’IHECS de Bruxelles, je suis ravie de pouvoir lier ma passion pour l’art et la culture à ma vocation pour un mieux vivre-ensemble.

NICODEME PierreRégie et logistique
Pierre Nicodème – logistique (gestion de stock, transports…)