Avant de remplir le bulletin d'inscription en ligne

Il est vivement conseillé de lire attentivement les Informations ci-dessous.

Attention !!! Désormais la confirmation d'une inscription vous parviendra dans un délai maximum d'un mois après la réception du bulletin d'inscription par l'AKDT.

Remarque pour les stagiaires mineurs.

La Royale Académie Internationale d'Eté de Wallonie n'est pas une "Ecole" au sens strict du terme. Une attention particulière est accordée aux enfants de moins de 14 ans qui, en dehors de leurs cours, bénéficient d'un encadrement spécifique. Pour les mineurs dès 14 ans, la Royale Académie Internationale d'Eté de Wallonie compte sur le sens de la responsabilité des stagiaires et sur leur capacité à se prendre en charge.
Les stagiaires s'engagent à respecter le règlement d'ordre intérieur. Tout manquement grave peut autoriser les responsables du stage à l'exclusion.

Inscription

Choisir un stage puis cliquer sur "S'inscrire".
Première étape, se créer un compte et remplir le formulaire en ligne.
Cocher la case "En m'inscrivant à ce stage, j'accepte les Conditions générales".
Puis cliquer sur "Procéder à l'inscription".

Pour se reconnecter, il faut avoir préalablement validé le compte dans le mail de réception envoyé par le système.

Remplir le formulaire

Choisissez votre type de séjour :
Interne (logement à l'AKDT et pension complète).
Externe (pas de logement à l'AKDT - avec ou sans repas).

Complétez un seul bulletin d'inscription par personne et par stage. Vous recevrez ensuite de notre part un e-mail de validation de réception de votre demande d'inscription. La confirmation définitive de votre inscription à un stage vous parviendra par courriel ou courrier postal dans un délai d'un mois après réception de votre e-mail.
Ne tardez pas à vous inscrire ; le nombre de place est limité !

Deux semaines avant le début d'un stage, nous n'accepterons en principe plus d'inscription (veuillez nous contacter dans ce cas).

Inscription sur base d'une lettre de motivation et d'un CV avec sélection de candidatures
Les confirmations des inscriptions à ces stages spécifiques se feront dans les délais repris dans la présentation du stage ou au plus tard un mois avant le début du stage. L'acceptation ou non de l'inscription ne sera en aucun cas motivée par la Royale Académie Internationale d'Eté de Wallonie, seule une lettre de refus sera adressée en cas de non acceptation de l'inscription.

Paiement

Une confirmation de votre inscription sera envoyée au plus tard dans le mois de la réception de votre courrier par l'AKDT. Avec cette confirmation, vous recevrez un bulletin de virement reprenant le prix du cours. Si vous avez choisi l'internat, le montant de l'hébergement sera repris sur le même document et ajouté au prix du stage.
Seul le paiement effectif du cours dans les 10 jours confirmera définitivement votre inscription (reprendre la communication mentionnée sur le virement; celle-ci commence par: AKDT puis une série de chiffres séparés par des tirets).
Le prix de l'internat doit être réglé au plus tard un mois avant le début du stage ceci afin de faciliter les formalités d'accueil et d'en réduire la durée.
Enfin, le jour de l'accueil nous n'accepterons ni chèque ni carte de crédit.
En cas de non paiement du COURS dans les délais prévus, l'inscription sera annulée.

Désistement

Attention ! Tout désistement doit absolument être signalé (par courrier postal, fax ou e-mail) dans les meilleurs délais.
Le courrier doit nécessairement reprendre le motif du désistement, le stage concerné, les coordonnées précises et le numéro de compte pour un remboursement éventuel.
Modalités de remboursement :
1. Pour tout désistement jusqu'à UN MOIS avant le début du stage : un montant de 30 € ne sera remboursé en aucun cas (frais administratifs).
2. Pour tout désistement intervenant entre un mois et 15 jours avant le stage : remboursement de la moitié du prix du cours.
3. Pour tout désistement intervenant dans les 15 jours précédant le stage : aucun remboursement ne sera effectué.
4. Un départ prématuré du stage ne donne droit à aucun remboursement.
5. Les changements de stages en cours de semaine ne sont pas autorisés.

Prix

Voir descriptif des stages.