Actualités (2)

Suivez-nous

Programmation en Danses et musiques du monde

Christine Stanczyk, la conseillère artistique en charge des sessions Danses et musique du monde, vous promet de belles surprises pour la saison 2018 !

La première semaine de stages, qui se déroulera du 7 au 14 juillet 2018, sera centrée autour du folk ! Des cours de cornemuse, veille-à-roue, guitare, chant, etc. seront toujours proposés, ainsi qu’une master class, intitulée « La danse et le corps dansant », le 11 juillet donnée par Marc Malempré, danseur, chanteur et musicien (cornemuse, violon) autodidacte.

Vous pourrez également (re)découvrir le stage de « Groove vocal » animé par Tinah Drevet (Ecole Expression Chorale), ou encore vous essayer aux « Chants d’Amérique Latine » avec Constanza Guzman, pour un folk plus latino.

Lors de cette première semaine, deux stages de percussions sont également possibles. L’un, intitulé « Percussions et rythme signé », dédié aux musiciens d’un niveau intermédiaire ou avancé avec Gwenael Dedonder, l’autre, « Ensemble rythme signé », destiné aux musiciens professionnels avec Augustin de Bellefroid, fondateur et directeur artistique de Matters Collective.

Un stage atypique est également prévu à cette période ; celui de Fernando Martin, qui est un atelier de « Mouvement et bien-être ».

En seconde semaine, du 14 au 21 juillet 2018, les différents cours vous feront voyager à travers les continents !

Le bloc « flamenco » est davantage étoffé avec la venue de Rodolphe pour donner le stage de « Cajon ».

Les stages de danse indienne et de sitar indien sont rejoints par ceux de tabla « Learning Indian rythm in tabla and singing boll » avec Nabankur Bhattacharya et de « Dhrupad » avec Ashish Sankrityayan, chanteur de renommée internationale de la lignée Dagar.

Une grande première à l’AKDT : un stage de « Danse en suspension » avec Tanya Lazebnik, qui enseigne dans de nombreuses écoles en France.

Les descriptifs complets seront consultables sur le site à partir du mois de mars, en même temps que l’ouverture des inscriptions ! Ce beau et riche programme n’attend plus que vous !
Rendez-vous donc en mars !