Actualités (2)

Suivez-nous

Programmation en Arts plastiques

Les trois semaines dédiées aux Arts plastiques se dérouleront du 8 au 29 juillet 2018 sur le site de Libramont.

Le programme complet de ces sessions sera mis en ligne sur notre site début mars. Les inscriptions débuteront en même temps. Mais en attendant, voici déjà un petit avant-goût de ce que Manuel Alves Pereira, conseiller artistique, vous a concocté !

Du 8 au 14 juillet, Jean-Marc Thomas, professeur d’infographie à l’ICA, donnera pour la première fois le stage « Adobe Photoshop : s’affranchir de la contrainte pour libérer sa créativité ».

En deuxième période, du 15 au 21 juillet, les nouveautés ne manquent pas non plus !

Deux nouveaux professeurs animeront des stages de peinture. Le premier, Giammarco Falcone, vous proposera « Peinture : le faux en art ». Nancy Seulen, la seconde, dirigera l’atelier « Peindre ? ». Deux invités rejoindront cette dernière : Vincent Cartuyvels, historien d'art, et Aida Kazarian, peintre.

Marion Fabien animera un stage particulier « Interventions in situ - Ponctuations dans l’espace » dont le but est de découvrir les étapes de la création, du processus à l'œuvre, et de l'idée à sa concrétisation. Tout ceci à travers la manipulation de différents matériaux.

Un nouveau stage pour les adolescents de 12 à 16 ans est également programmé. Rocco Raone leur enseignera l’« Animation - Stop motion ».

Enfin, du 23 au 29 juillet, un stage ayant recours aux différents médiums que sont le dessin, l’installation et l’écriture « Territoire et archéologie – Une exploration du matériel à l’imaginaire » sera dispensé par Barbara Geraci et Laurianne Seux.

Un atelier de « Typographie (bois et plomb) et sérigraphie » est également prévu. Ce sont Camille Nicole et Céline Biewesh, deux nouvelles formatrices, qui travailleront le bois et le plomb avec les participants.

Autre exclusivité à souligner : le stage de « Recherches (textile), volume, tissage » avec le retour de Caroline Léger à l’AKDT !

Bien d’autres surprises vous seront dévoilées en mars ! Il faudra encore s’armer d’un petit peu de patience…