Actualités (2)

Suivez-nous

Programmation en Arts du spectacle

Le programme en Arts du spectacle imaginé par Marie-Gilles Vander Essen, conseillère artistique, est une fois de plus très varié. Ca va du théâtre au cinéma, en passant par la danse, ou encore le bien-être et la voix.

Ces sessions se dérouleront comme toujours à Neufchâteau sur les différents sites de Saint-Michel, de Saint-Joseph, de l’Athénée Royal, du Moulin Klepper et du Centre du Lac du 22 juillet au 5 août 2018. Attention donc, cette saison les stages se termineront en août !

Du 22 au 29 juillet, plusieurs nouveautés sont à souligner !

Christine Van Acker proposera un nouvel atelier d’écriture intitulé : « Lever les paroles insoumises : quand écrire, c’est agir ». Le stage de Maurice Taszman et Magali Fouchault traitera également d’un nouveau sujet : « Je fantasme donc je suis ». Marie-Andrée Delhamende proposera un : « Atelier d’écriture et d’expérience graphique : de l’imaginaire… » supplémentaire.

Natalie Yalon revient à l’AKDT avec « Jouer en pleine présence », un stage qui travaillera les sensations, la liberté et l’énergie.

Pascal Mitsuru Guéran amène également une nouvelle proposition de travail avec « Créativité  expressive » : une plongée au cœur de la créativité pour nourrir diverses formes d’expression.

Un nouveau stage « Tao et création organique »  sera animé par Thierry Van Roy et Shanglie Zhou.

Les nouveautés pour les jeunes ne manquent pas non plus !

Isabelle Baivier et Séverine Bernard aborderont une nouvelle approche avec les 14-17 ans avec « Théâtre absurde-personnages décalés ».

Grégoire-Gabriel Vanrobays et Elise Henrion initieront également les plus jeunes, âgés de 8 à 12 ans, à la comédie musicale avec « Joue, chante et danse ».                                             

En deuxième période, du 29 juillet au 5 août, le programme se renouvelle également !

Muriel Clairembourg et Jeanne Delhausse dispenseront le stage « Théâtre danse-Danse théâtre » pour jouer, danser, marcher, raconter, sauter, tourner, rire et danser ensemble ! 

Frédérique Dolphijn et Christelle Brüll présenteront un travail sur la mise en mots de nos perceptions : « Dedans-Dehors (grattons les limites) ».

Milady Renoir reviendra avec un atelier d’écritures créatives : « Ecrire, corps sensibles ».

Des intervenants de la compagnie « Les bretteurs à gages » donneront une initiation au combat de scène avec « Théâtre et Combat ».

« De l’acteur au performer » avec Thierry Trémouroux et « Coaching appliqué à la prise de parole » avec Angel Ramos Sanchez sont aussi de nouveaux projets !

Soyez donc prêts début mars pour l’ouverture des inscriptions, car on vous promet une édition exceptionnelle !