Actualités (2)

Suivez-nous

Valsons

Le stage « Valses d’hier et d’aujourd’hui » animé par Elena Leibbrand à la danse et Caroline Goffart à la musique a rencontré un vif succès l’été dernier. 16 participants s’y sont inscrits dans le but d’améliorer leur écoute musicale, d’apprendre d’autres techniques ou encore de découvrir différents types de valses.

La semaine de cours était partagée entre des moments plus théoriques illustrés par des vidéos, des tableaux, etc. et bien sûr beaucoup de temps consacré à la pratique.

Tout cela dans une ambiance que les stagiaires qualifient de motivante, enrichissante, animée. Une stagiaire nous confie qu’Elena « danse parfois avec les stagiaires pour bien les laisser 'sentir' comment danser.  Elena a un bon contact avec les stagiaires. Danser, c'est sa vie et elle communique son enthousiasme à tout le monde. Elle a aussi des contacts avec des autres groupes, ce qui est intéressant. Par exemple, un groupe de musiciens est venu jouer quelques valses. C'est interactif. » De plus, un autre danseur nous fait remarquer qu’Elena tient compte de chaque personne. Autre point positif souligné par un des élèves : « La communication était excellente et elle veillait à ce que nous appliquions les directives de façon élégante ».

Elena a enseigné divers styles de valses. Les passionnés de valses sont donc repartis avec de nouvelles techniques, de nouvelles découvertes et une attention toute particulière portée aux petits détails de chaque type de valse qui les différencient les unes des autres. 

Retour sur cette semaine de valses en images avec une petite vidéo réalisée par un des jobistes, Antonin Rouard.