DELGADO Manuel

Professeur: thumb_delgado manuel
Présentation:

Manuel Delgado est né en Espagne dans la ville de Barcelone où il grandit. Dès l'age de dix ans, il a une prédilection pour la guitare et d'une manière informelle, joue et apprend dans le cadre familial. A douze ans il fait ses premières expériences "sur scène" dans son quartier de la périphérie Barcelonaise dans un premier temps, puis au delà. Très vite le Flamenco devient le centre de son développement artistique en tant que guitariste, et à partir de 1978 il habite entre Grenade, Seville et Barcelone.

Son goût pour la composition se développe et Manuel Delgado se produit en tant que guitariste soliste, compositeur et accompagnateur de chanteurs et danseurs flamenco.
Dans son parcours désormais international, il accompagne dans le cadre de nombreux concerts et festivals, les danseurs : Manuel Gutierrez, Juan Polvillo, La China, Antonio Reyes,Alejandra Gonzalez, Yasaray Rodriguez, Luis de Utrera, Aurelia Vidal, Eva Luisa ... et les chanteurs : Alberto Garcia, Cristo Cortés, José Cortés, Mencho Campos, Juan Murube, Cécile Evrot...

En tant que compositeur, la collaboration avec Ralf Siedhoff (Guitariste world compositeur) produira trois albums : "Azucena"(1998), "Crossing Roots" enregistré en Inde (2000), Soleado (2011), édités par ACOUSTIC MUSIC RECORDS en Allemagne et permettra, en 2011, avec l'intégration d'Ernest Martinez (percussions), la création du groupe : "SIN DISTANCIA TRIO", en tournée en Espagne, France, Allemagne et Suisse.

Manuel a enregistré en 2012 l'album "El Arte Flamenco" dedié à l'illustration musicale, pour la maison d'éditions CEZAME MUSIC AGENCY

Actuellement

Manuel Delgado a constitué son propre groupe, entièrement basé sur ses compositions, et avec le quel il réalise le premier album "BELLAMAR", qui portera son nom.
Les musiciens qui l'accompagnent : Stephen Bedrossian (CONTREBASSE), Alberto Garcia (CHANT Flamenco), Carmela Delgado (BANDONEON), Sophie Bernado (BASSON), Zied Zouari (VIOLON), Cédric Diot (PERCUSSIONS).

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web: Manuel Delgado
Page Facebook: Titre de la page