KARRO Raquel

Professeur: thumb_2018-563 raquel karo
Langue(s):
  • Français
Présentation:

Raquel Karro est graduée en danse à la Faculté Angel Vianna et formée à l' École Nationale du Cirque de Rio de Janeiro. Elle est aujourd'hui actrice, metteur en scène, chorégraphe. Après 4 ans d'études de théâtre à l' Université de Rio de Janeiro, elle part à la rencontre du cirque. Durant 10 ans travaille comme trapéziste, d' abord au sein de la Compagnie de cirque brésilienne Intrépida Trupe 1997-80 et ensuite avec la Cie canadienne Cirque du Soleil, dans le spectacle “Varekai”, et ce dés sa conception, entre 2001-04 (Canada et États Unis).

Le jeu d' acteur l' intrigue de plus en plus et Raquel s' embarque dans l' aventure de la compagnie Armazém de Teatro, 2004 - 2008. Depuis 2010 elle travaille régulièrement avec Thierry Trémouroux: comme conférencière au Carré des Arts de Mons 2013 et 2016; au Centre des Arts de Laranjeiras, 2010 et 2012; et menant par ailleurs bon nombre d' ateliers de formation théâtre - danse - cirque au Brésil, Belgique et en Argentine.

Comme actrice elle joue entre autre dans "Deux Roses pour Richard III", co-produit par la Royal Shakespeare Company - Stratford et Londres; "Pièces à encastrer" de la Cia dos Atores - Rio; "Nuits Blanches" et "Première nuit, ne tombe pas amoureuse de moi", les deux d' après l' oeuvre de Fiodor Dostoievski mis en scène par Thierry Trémouroux - Rio.

Depuis, elle multiplie ses centres d' intérêt. C' est ainsi qu'on la retrouve comme protagoniste de "Pendular" de Julia Murat, Prix FIPRESCI PANORAMA du meilleur film / Festival de Berlin et Montevideo (2017).

En tant que dramaturge et chorégraphe, Raquel a signé récemment 3 spectacles de cirque aérien dont la thématique porte un regard interrogateur sur la relation scène/interprète: "Ce qui me touche est à moi aussi", "De justesse" et “Consolation” (les deux dernières étant actuellement à l’affiche).