de GOTTAL Hélène

Langue(s):
  • Français
Présentation:

Hélène de Gottal crée des oeuvres éthérées qui se réfèrent à la nature morte et aux vanités par l'interrogation de la condition humaine et sa finitude. L’artiste propose différentes pièces issues de son corpus délicat où les matériaux interrogent le corps et ses fragments, l’abandon, l’oubli, la preuve du passage ou la décomposition. Depuis quelques années, Hélène de Gottal utilise des techniques issues de la dentelle au fuseau afin de bâtir de frêles et fascinantes constructions tendues de cheveux ou de crins de cheval. Ce matériau fascinant, répulsif, vivant renvoie à la question de la corporalité, à la splendeur de la vie et à son corollaire : la mort.
Soucieuse du destin tant des êtres que de la planète, elle cherche non par une démonstration scientifique mais par une appropriation sensible à nous interroger sur le rôle de chacun et sur la grâce qui existe en toutes choses, même celles au demeurant les plus effrayantes.

Christophe Veys

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web: WCC_BF
Téléphone: 0479298450
Page Facebook: Hélène de Gottal