MALEMPRE Marc

Professeur: thumb_
Présentation:

Danseur, chanteur, musicien (cornemuse, violon) autodidacte   Formateur en danse de la province de Liège (certificat en 1970) Certificat d’aptitude à l’animation musicale: F A M A 1980 Diplôme de L’ACADEMIE ROYALE des BEAUX-ARTS de Liège en peinture décorative et dessin supérieur avec la plus grande distinction en 1972. Médaillé du gouvernement en peinture décorative.  

Pratique de la danse traditionnelle depuis l’âge de 6 ans ( Père et mère danseurs). Réalise des collectages en danse et musique en Wallonie, Transylvanie et Croatie.
Il publie un livret de 15 danses issus de ses collectages wallons, qui sera édité avec l’aide de la communauté française de Belgique : Pour une poignée de dansesCoordinateur du département de musique traditionnelle à l’Académie de Thuin de Beloeil (de 1994 à 1996). Anime plusieurs stages en Europe dans un répertoire allant du 16ème au 20ème siècle. Réalise plusieurs mises en scènes où la musique, la danse, le chant, et la comédie sont étroitement liés. Chanteur, musicien dans différent projets : notamment   www.deckermalempre.be