Improviser une pièce de théâtre

  SPADRILLE Patrick                   
dimanche 22 juillet 2018 - dimanche 29 juillet 2018
  A partir de 18 ans
logement complet

Description

Ce stage permet d'aborder la création spontanée et éphémère de pièces de théâtre de manière totalement improvisée. Il ne s'agit pas de jouer sur base de canevas mais bien d'improviser intégralement des pièces que l'on « écrit », joue et met en scène simultanément.
Chaque participant crée de manière spontanée en osmose avec ses partenaires et en découvrant la scène jouée en même temps que les spectateurs. Là où l'improvisation théâtrale propose généralement des formats courts (quelques minutes), le but de ce stage est d'appréhender « la longue forme » à savoir des improvisations pouvant dépasser une heure.
Le travail sera avant tout basé sur l'émotionnel, le relationnel, la sincérité, l'écoute « au-delà des mots » et le lâcher prise pour ensuite progressivement intégrer des règles narratives. Nous tendrons à nous rapprocher de l'état d'équilibre improvisateur où le comédien se laisse guider par l'improvisation plus qu'il ne la dirige tout en gardant le minimum vital de contrôle sur la trame de l'histoire. NB : Il ne s'agit pas d'écrire une pièce de théâtre en se servant de l'improvisation comme base d'écriture, même si ce stage pourrait vous donner des outils en ce sens.

Niveau

Le stage est ouvert aux professionnels comme aux amateurs mais un minimum de bagage théâtral ou improvisateur et une forte motivation sont souhaités.



Les inscriptions pour ce stage sont closes.
Prix du stage : 275.00 €
Prix de l'hébergement : 205.00
logement complet
275,00€

Accès professeur

VANDER ESSEN Marie-Gilles
Conseillère Artistique

 

Rechercher