Renaud Dardenne

Dardenne Renaud

Personnage incontournable de la scène Jazz Manouche en Belgique, on a vu Renaud Dardenne au côté de Tcha Limberger dans "Les violons de Bruxelles", de Fapy Lafertin dans son "New Quartet", avec Liana Gourdjia dans un répertoire plus classique ou, plus récemment, avec le "Village Quartet" de Nathan Daems mais aussi avec son propre Trio (avec Benjamin Clement et Boris Schmidt). Touche-à-tout, il évolue dans bien des univers: celui du rebetiko (Vinylio), du chorinho, de la musique vénézuélienne (avec Osvaldo Hernandez)...
Il compose également pour ses différents groupes et pour le théâtre.

Renaud Dardenne est diplômé du KCB (Conservatoire néérlandophone à Bruxelles) en guitare jazz et a également étudié la pédagogie au Conservatoire Royal.
Passionné des questions de pédagogie active, il enseigne avec Muziekpublique et régulièrement dans des stages d’été comme l’AKDT de Neufchateau ou le bien renommé "Django In June" au Massachusetts. Résolument acoustique, son jeu tout en finesse et en sincérité laisse transparaître son goût immodéré pour les musiques traditionnelles, le jazz et la musique de Django en particulier.

Language : French