Lieu du stage

Le stage se déroulera à l'ASBL « La Gatte d’Or » : Chemin sur le Foy, 10 B-6950 Harsin.

Le vendredi, de 18h à 19h30.

Le samedi et le dimanche, de 9h30 à 17h30.

Hébergement possible en chambre double, avec 3 repas compris par jour.

Éducation somatique : approfondir la conscience du corps et ancrer la présence pour ensuite stimuler votre créativité et exprimer votre essence.

L'intention de ce stage est de vous emmener dans l’art du mouvement pour vous connecter à votre pouvoir de création ! La proposition est tant corporelle qu'artistique ; elle se déclinera en trois temps :

  • Education somatique : approfondir la conscience du corps et ancrer la présence pour ensuite stimuler votre créativité et exprimer votre essence.
  • Les arts pour creuser la matière d’expression : le dessin, la voix et l’écriture comme soutien du corps en mouvement.
  • La performance par la pratique du RSVP, une méthode qui permet la mise en corps de l’art rituel, créé par Lawrence et Anna Halprin de l’Institut Tamalpa Californie. La performance est vécue ici
    comme l’art de l’instant. Sur un thème donné, quelles seront les ressources choisies pour rendre visible notre propos ?

Ce développement somatique – art – performance ouvre sur un état de présence à soi, à l’autre, et par extension sur la présence scénique. C’est une expérience de transformation profonde de l’être
mais ce n’est pas une thérapie. Le désir est que les participants s’ancrent dans l’ici et maintenant pour rendre visible leur force et vulnérabilité. Grâce aux outils du Life/Art Process®, nous abordons la performance comme espace rituel. Ici la psychomagie rejoint l’art. Pour cela, l’inspiration vient d'Alejandro Jodorowsky.

Marie Close s’inspire de ses études en danse contemporaine, Tao® et massage thaï® pour le travail somatique. Son bagage en Life/Art Process® transmis par Anna Halprin et les pratiques chamaniques
étudiées en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, confectionnent sa boite à outils pour stimuler la créativité.

Si le temps le permet, elle vous emmènera pour des explorations en extérieur, afin de découvrir la pratique de la performance Life/Art Process® dans la nature !

Niveau

Pas de niveau requis, mais la curiosité de découvrir son corps en mouvement et de faire une recherche thématique par l’art (écriture, voix, danse, dessin).

Matériel

Apportez un carnet d’écriture, un bic, et si possible des feuilles A3, des pastels, un tapis de yoga et une petite couverture.



Stage organisé en collaboration avec l'ASBL La Gatte d'Or

Logo_La Gatte D'Or.jpg


Itinéraire

« La Gatte d'Or » se situe à proximité de Marche-en-Famenne, à 4 kilomètres de la Nationale 4.

Depuis la Nationale 4 Namur – Arlon, entre Marche et Bastogne

En venant de Namur via Marche :

Sortir au Km 107, sortie Charneux Harsin Nassogne
Au centre de Harsin, direction Nassogne
Après 1 km, face à l’abri bus, direction Ambly – Cherbai
!! Le N° 10 se trouve plus ou moins à 400 m du N°4

En venant de Bastogne :

Sortir au Km 110, sortie Harsin Marloie Rochefort
Au centre de Harsin, direction Nassogne
Après 1 km, face à l’abri bus, direction Ambly – Cherbai
!! Le N° 10 se trouve plus ou moins à 400 m du N°4.

To register, please complete the following form.

If you wish to register several people with the same email address, please enter a different name per address via this field.
Please indicate a manager if the trainee is a minor (surname, first name, mobile number).
By submitting your registration request, you agree that the information entered will be used only by us for processing by AKDT. You can at any time, by sending an email to contact@akdt.be, have the right to inspect or modify your data communicated to AKDT. By registering for this internship, I also agree to the General conditions