Description

Le théâtre sera envisagé durant la semaine comme un terrain ludique, propice et fertile à l’exploration des différentes forces naturelles mais aussi à la recherche de l’équilibre, du partage et de l’écoute réciproque. Nous viserons une pratique artistique décomplexée, sans pression de résultat, dans la joie et l’excitation de la recherche.

Dans ce stage nous envisagerons les éléments terre air feu eau comme des passeurs pour tenter de comprendre le monde, d’être au monde - tant sur le plan philosophique que physique. Nous travaillerons sur l’incarnation de ses différents ses élément, la personnification de ceux ci mais aussi sur la résonance qu’ils apportent dans nos vies quotidiennes.

Déroulement

Matinée : exploration d'un élément selon différents exercices. L’élément naturel traité comme matière théâtrale.
Exercices en extérieur si le temps le permet. Le cadre verdoyant de Wellin comme inspiration.

Après-midi : improvisation théâtrale en lien avec les découvertes du matin. Nous travaillerions en "écriture de plateau", les participants formant eux même leur propre canevas, leur propre partition durant la semaine dans le cadre d’une restitution en fin de stage.
Il y a donc, dans les journées un double enjeu : le matin, celui de la recherche et de l’exploration et l’après midi un travail de construction d’un récit émanant du groupe en travail.

Matériel

Jogging souple, un t-shirt uni, un manteau de pluie et des chaussures imperméable. Ne pas oublier d’apporter son grand sourire.

Lieu de stage

Attention, ce stage aura lieu au CDPA de Wellin (31 rue de la Station 6920 WELLIN). Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

Contact

Pour toute autre question, nous nous ferons une joie de vous répondre par mail (contact@akdt.be) ou par téléphone (061 22 54 79).

2023-722-HS-eau_terre_feu

Ce stage est annulé.