L'AKDT recherche un(e) Chargé(e) de projets et de communication à partir du mois de mai 2022 !

Le/la chargé(e) de projets et de communication travaille ici dans le secteur public (Fondation d’Utilité Publique), mais est en étroite collaboration avec le secteur associatif. Il/Elle est engagé(e) comme salarié(e) pour un temps plein (38 H/semaine), d'abord pour un CDD d'un an.

L’autonomie est de mise en raison de la petite taille de la structure. L’imagination pour être efficace avec les moyens du bord est requise, étant donné le budget limité alloué à l’événementiel et à la communication.

Dans notre fondation, le champs d’action est assez large et touche à plusieurs tâches aussi bien créatives qu’administratives. Les axes de la communication sont multiples également (interne, institutionnelle, événementielle, digitale, etc.). Il/Elle intervient souvent de façon transversale dans différents domaines. Il/Elle travaille conjointement avec le personnel de coordination.

Les activités de logistique (transport, manutention, installation, etc.) et de terrain, exercées seul(e) ou en équipe, peuvent représenter une part importante du temps de travail, avec de fréquents déplacements et dépassements d'horaires.

Les horaires peuvent être irréguliers en fonction des périodes (lancement des inscriptions pour juillet, montage d’un événement, suivi d’un stage hors saison, etc.).

Le poste est accessible aux titulaires d'une formation en Communication appliquée (baccalauréat ou master) ou d’un master en Gestion culturelle.

Une expérience dans le milieu de l'information (média, TV, web) et/ou culturel est fortement appréciée.

Compétences & actions :

  • Connaître en profondeur la communication globale de la fondation (Interne/externe, valeurs, messages, missions, etc.)
  • Maîtriser les techniques d’information et de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication (Définition des objectifs, outils et moyens, mesure des résultats, etc.)
  • Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles
  • Posséder des connaissances de base en études quantitatives, qualitatives, etc. (Sondages, enquêtes de satisfaction)
  • Gérer plusieurs projets à la fois
  • Respecter les délais et suivre les consignes
  • Posséder un sens esthétique graphique développé
  • Posséder des compétences techniques nécessaires (Suite ADOBE, bureautique, édition, vidéo, webdesign, etc.)
  • Maîtriser les nouvelles technologies et les réseaux sociaux
  • Gérer des événements avec peu ou beaucoup d’intervenants
  • S’occuper des relations avec les partenaires culturels, les professeurs, etc.
  • Maîtriser plusieurs langues est un plus

Savoir-être :

  • Polyvalence
  • Dynamisme et créativité
  • Aisance relationnelle
  • Sens de l’écoute et du dialogue
  • Disponibilité, rapidité
  • Rigueur, clarté, précision
  • Sens de l’organisation et de l’initiative
  • Capacité d’adaptation
  • Flexibilité au niveau des horaires (Week-ends, jours fériés, etc.)
  • Résistance au stress

Informations

Engagement sous conditions APE.

Posséder le permis B. Le permis C est un plus.

Remise des dossiers de candidatures pour le 15/04/2022.

Les candidatures doivent comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae.

Elles doivent être envoyées par mail sur contact@akdt.be ou par la poste à l’attention de :

Éric Gelhay, Président

Royale Académie Internationale d'Été de Wallonie

Rue du Serpont, 29

B-6800 LIBRAMONT-CHEVIGNY