Aurel Budisteanu

Bedisteanu Aurel

Aurel Budisteanu - pseudonyme de George Nae - est le neveu d'Ionel Budisteanu et d'Ion Voicu, des personnalités représentatives pour les Roumains. Il étudie l'accordéon dès l'âge de 13 ans, avec un musicien tzigane renommé : Andréi Masloi. A 15 ans, il commence l'Ecole des arts à Bucarest et se produit dans des fêtes et des mariages... On le retrouveait aussi auprès des meilleurs musiciens roumains : Toni Iordache, George Zamfir, Radu Simion, Ion Laceanu,... Aurel Budisteanu s'est spécialisé dans les musiques des Balkans mais peut aussi enseigner beaucoup d'autres styles (valses, tangos,...)

Enseignant roumain. Souvent impressionnante par sa virtuosité, la musique populaire roumaine repose sur un certain nombre d'accents que l'on traduira par des ornementations.
Aurel Budisteanu a mis au point une méthode d'apprentissage originale, exigeante mais efficace, qui une fois assimilée vous donne les outils de base pour interpréter les différents rythmes traditionnels de la Hora (4/4), du Sirba (2/4) ou du Geampara (7/8).
Ça swingue et ça chante comme à Bucarest!

Langue : Français