Sabine Conzen

sabine conzen

Formée en arts de la scène à l’Opéra Studio de Gand et diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles en chant et en flûte traversière, la soprano belge Sabine Conzen se voit décerner, à 22 ans, les « Prix au plus Jeune Finaliste» et «Prix Francis Poulenc» au Concours International de Chant de Paris.

La presse internationale souligne à l'époque son jeune talent en parlant d'elle comme étant « la révélation du concours » et une « musicienne sensible et déjà experte ».

Très vite Sabine Conzen se distingue dans divers concours (Dexia, Tryptique, Reine Elisabeth,...).

Dès 2002, elle fait ses premières pas sur scène dans Don Giovanni en France et en Belgique et participe à diverses productions et tournées de concerts à l'étranger (Benelux, France, Madagascar, Malaisie, Thaïlande, Singapore...).

L'année 2005 marque ses débuts au Vlaamseopera dans Nabucco, suivis de die Zauberflöte, Don Giovanni ainsi que d'une production remarquable de Don Carlos.

Depuis 2010, elle est invitée régulièrement à l’Opéra Royal de Wallonie (La Bohème, Lupus in Fabula, Manon, Zémire et Azor, Milo et Maya, Manon Lescault,...).

En 2017, elle aura le plaisir de faire ses débuts à l'Opéra de Metz dans La Bohème et l'Auberge du cheval blanc. Elle y chantera également La voix humaine de Poulenc.

En plus de ses engagements comme soliste, Sabine cultive une véritable passion pour la mélodie et se produit régulièrement en récital.

En 2009, elle enregistre "Chemise de Nuit", un recueil de poèmes de Louise de Vilmorin sur la musique de Francis Poulenc (Label Quartziade).

Sabine Conzen partage également son savoir avec enthousiasme et bienveillance.

Elle enseigne actuellement le chant au Conservatoire Royal de Musique de Liège (école supérieure des arts) et à l'Académie de Musique de Rixensart.

www.sabineconzen.com

Langue : Français