Lieu de l'événement

Le spectacle se déroulera à Neufchâteau dans l'Institut Saint-Michel.
Le mardi 19 juillet à 20h.

"L’excellent salon littéraire de l’inénarrable docteur Johnson et du délectable professeur Schmuns"

Dans une ambiance feutrée fleurant bon l’élégance, deux hommes épris de littérature vous invitent en voyage au pays des belles lettres. Contes poétiques, envolées lyriques, jeunes auteurs en vogue et vieux classiques. Le Docteur Johnson et le professeur Schmuns échangent et racontent, sous la forme de volutes scéniques improvisées...

Au son de quelques critiques, les œuvres prennent forme, les livres s’expriment et les histoires prennent vie. Des mots on passe aux gestes, les phrases deviennent des corps et les dialogues résonnent en répliques. La littérature et le théâtre s’entre-mêlent et se confondent dans une danse tantôt gracieuse, tantôt burlesque mais toujours surprenante.

Prenez un peu d’auteur pour un spectacle à prendre au pied de la lettre, entre poésie de haut vol, figures de style classieuses et lyrisme en mousse.

Par l'improvisation théâtrale, l’incroyable Salon Littéraire est un spectacle toujours nouveau et inédit à chaque contexte dans lequel il est joué, pour être au plus proche de son public, de la localité, du lieu ou de l’évènement qui l’accueille.

Information

Réservations souhaitées par mail à contact@akdt.be

Cette soirée est organisée dans le cadre du 60ème anniversaire de l'AKDT.

AKDT-60_ANS-pastille-base