Description

L’animation stop-motion est une technique d’animation image par image proche du dessin animé : ici, il s’agira de créer des personnages et des décors pour leur donner vie par prise de vue photographique.
C’est un véritable atelier de création pluridisciplinaire, puisqu’au-delà de la photographie, il faut imaginer un scénario, réaliser les éléments à animer selon un vaste choix de possibilités (pâte à modeler, marionnettes, dessins, silhouettes en papier, etc…), faire les prises de vues et les assembler ensuite grâce à un logiciel de montage afin d’animer ces prises.
Enfin, il restera encore à sonoriser cette animation pour en faire un véritable petit film...

Niveau

Ouvert à tous. De 12 à 16 ans.

Matériel

-Feuilles de dessin

-Feuilles de brouillon

-Crayons gris

-Crayons de couleurs

-Taille-crayons

-Gomme

-Latte

-Marqueurs

-Feutres

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales