Description

L'arbre, comme sujet de création artistique, a une valeur d’abord symbolique. Son utilisation est récurrente dans la peinture, le dessin, la sculpture et le land art, et ce depuis les premiers actes créatifs.

L’arbre est une espèce menacée et, derrière lui, c’est l’humanité qui l’est aussi comme nous le rappelle les catastrophes écologiques. En ces temps troublés, la nature nous apparaît plus belle que jamais, et sa représentation artistique qui a été symbolique, esthétique ou naturaliste prend tout son sens.

Pendant ce stage, nous allons nous inspirer et nous accompagner d’œuvres d’artistes qui ont utilisé la thématique de l’arbre au cours de leurs recherches. Van Gogh, Klimt, Mondrian, Penone… et bien d’autres créateurs qui se sont inspirés plastiquement et philosophiquement du sujet arbre ou de la forêt.

Nous allons peindre en grand, dessiner en petit, gratter, frotter, coller, jeter, assembler, enregistrer, filmer… et aussi profiter aux premières loges de la forêt entourant le campus pour nous familiariser avec la vie secrète des arbres, les observer, les écouter, et même les mettre en scène. Ludiques ou mystérieuses, nos créations seront comme des expériences renouvelées chaque jour.

Niveau

Enfants (à partir de 8 ans) et ados.

Matériel

Couleurs :
-Peinture gouache couleurs primaires + blanc et noir
-Petite bouteille encre de chine
-Crayon gras 5b, crayon hb, gomme, taille crayon
-Crayons de couleur
-Papier format raisin 300gr pochette de 10 à 20 feuilles
-Tablier

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales