Description

Emanuela propose une plongée dans la culture du Sud de l'Italie à travers la transmission de certains chants, en passant aussi par un travail sur le timbre et les styles d'exécution typiques de ces régions, et par l'exploration du lien traditionnel entre chant, danse et rythme qui caractérise une bonne partie de ce répertoire.

Parallèlement à la transmission de chants, le stage sera aussi centré sur l’étude de certaines techniques sur tamburello et tammorra, instruments typiques de ces régions et qui, traditionnellement, accompagnent ce répertoire.

Les tambours sur cadre du Sud de l’Italie sont des percussions traditionnelles de différentes dimensions, avec ou sans cymbales. Ils sont généralement utilisés pour accompagner des chants, des musiques et des danses comme la pizzica pizzica, il ballo sul tamburo, la tarantella calabrese, la tarantella siciliana, etc.

Le cours est collectif et aucune connaissance du solfège ou théorie musicale n’est requise.

Niveau

Le stage est ouvert à tout niveau. En fonction de ceux-ci, différents groupes pourront être créés.
Pour ceux qui le souhaitent, l’enseignante pourra fournir les instruments aux élèves qui n’en ont pas. Dans ce cas, signalez-le à l’organisation.


Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales