Description

Les variations pour les danses de couple composent le thème principal de ce stage : mazurka, scottish, valse, valses irrégulières et éventuellement les bourrées.
On apprendra également quelques danses régionales spécifiques : danses gasconnes, bretonnes, basques ou béarnaises ainsi que des variations pour la gigue et d'autres mixers...
Ce programme de base sera complété d'autres danses en fonction des propositions, préférences et/ou besoins des stagiaires. Le fil rouge à travers tout le stage : apprendre à bien guider/suivre et assurer la communication dans la danse.
Nous allons apprendre d'autres danses et variations que l'année précédente, même si la description du stage reste la même.

Aurora apporte son expérience corporelle en tant que danseuse contemporaine pour donner des échauffements et exercices au service des danses folk et trad.

Niveau

Niveau débutant & intermédiaire.
On ne demande pas de connaissance préalable pour ce stage, qui s'adresse à la fois aux débutants et aux danseurs avec un niveau intermédiaire. Pendant environ 40% du temps du stage, nous travaillerons en deux groupes séparés, selon le niveau.

Koen et Aurore donneront des exercices et corrections individuelles personnalisées, pour que tout le monde progresse à sa propre vitesse, indépendamment de son niveau initial. 

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire en couple. Pour les danses à 2, on changera souvent de partenaire.

Matériel

De bonnes chaussures de danse vous aident à danser mieux et avec moins d'effort. Prévoyez donc des chaussures légères, confortables, qui glissent bien.

Plus d'info sur les magasins et modèles : https://frissefolk.be/fr/a-propos/chaussures-de-danse

Informations

Cliquez sur les liens en haut pour découvrir les professeurs !

www.frissefolk.be

Une vidéo pour découvrir le monde de la danse folk, ainsi que l'école de danse Frisse Folk :

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales