Description

Les danses ancestrales ouvrent une porte pour nous reconnecter avec nous-mêmes, avec l’instant présent et avec la nature.

Cet atelier s’articulera autour des danses, des chants et des rythmes traditionnels en conscience de leurs vertus curatives.
Nous travaillerons plusieurs cultures, dont principalement la culture yoruba, originaire du Nigéria et du Bénin (qui est très présente sur le continent américain suite à l’esclavage) et la culture mandingue de l’Afrique de l’Ouest.
Suivant l’enseignement des orixas, nous travaillerons en profondeur la terre, l’eau, le feu et l’air, éléments constitutifs de toute vie.
L’esprit mandingue nous aidera à retrouver ce rythme africain qui bat en nous depuis toujours. Nous alternerons danses et chants, en passant par les percussions. Cette approche permettra d’élargir notre palette émotionnelle et rythmique et de tenter de nous libérer un peu collectivement !

Matériel

Munissez-vous d'instruments de percussions : set de doum-doums, djembés, congas, agogo...
Vous possédez plusieurs de ces instruments ? Apportez-les tous et..., en fonction de vos possibilités, faites en profiter les autres stagiaires !

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales