Description

Cette technique traditionnelle est actualisée, détournée et exploitée pour sa légèreté, sa transparence, sa finesse, sa liberté d'improvisation.

Ce stage donnera la base de la pratique de la dentelle par l'étude de divers points, du fil traditionnel ainsi que celle d'autres matériaux tels que le papier, le métal, le végétal...

Une technique simple et accessible que vous pouvez complexifier au gré de votre créativité et aussi d'une manière ludique.

Ce stage s'adresse aux débutants autant qu’aux initiés et aux artistes qui recherchent l'expérimentation de nouveaux médias.

Pour les plus avancés, ils peuvent poursuivre leur proche démarche, venir avec un projet, une idée plastique...à réfléchir ensemble.

Niveau

Initiation et perfectionnement.

Matériel

Divers fils de dentelle, en lin, coton ou soie, à coudre ou autres... blancs et de couleurs.
Si vous avez un coussin de dentelle et des fuseaux, ciseaux, boîte d'épingles.

Pour ceux qui veulent réaliser leur propre projet et envisager une mise en espace : les documents nécessaires pour la réalisation: photos, dessins...
Papiers et matériel de dessin, papiers calques, papiers millimétrés.

Matériel de présentation: carton plume, papier blanc ou de couleur, cutter, ciseaux, papier collant, colle...

Information

helenedegottal@skynet.be
+32 479 298 450

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales