Description

Organisé sous forme de cours journaliers individuels et semi-collectifs, ce stage propose aux élèves débutants (à partir de 8 ans) comme aux avancés (dernières années d’Académie, étudiants dans les Conservatoires royaux…), de développer et de perfectionner les techniques de base de l'instrument : la sonorité, la respiration, la virtuosité, la position, l'échauffement, la justesse, le détaché, ...

Les objectifs seront adaptés à chaque stagiaire en fonction de son niveau et de ses désidératas exprimés en début de stage.

Lors de ce stage, il est possible de découvrir ou d’approfondir la pratique du TRAVERSO ainsi que de la musique ancienne pour les stagiaires qui le souhaitent.

En complément du travail individualisé ou semi-collectif, il y aura des séances collectives pour :
- pratiquer de la musique d’ensemble,
- découvrir des répertoires nouveaux (du baroque au jazz en passant par le classique, le moderne ou le rock),
- enrichir son écoute et aborder le jeu d’oreille,
- renforcer son sens rythmique (avec l’instrument, par la pratique du body rythm, des clappings…),
- approfondir sa compréhension musicale,
- explorer sa créativité par la pratique de l’improvisation : travail des gammes en tous genres (pentatonisme, blues , modes...), découverte des accords, circle songs...

Niveau

Débutant (ayant déjà une année scolaire de pratique) et avancé.

Les stagiaires souhaitant aborder un travail spécifique (un aspect technique bien précis, un répertoire ciblé, le travail de la sonorité et de la position, préparer un examen d’entrée aux études supérieures artistiques…) sont priés d’en faire mention lors de leur inscription.

Matériel

Instrument, méthodes, partitions, pupitre, cahier de notes, crayon et gomme.

Pour les stagiaires qui souhaitent également travailler le répertoire avec amplification, apporter son micro, ses câbles, son ampli, son loop (éventuellement).

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales