Description

Lors de ce stage, nous apprendrons à accompagner des mélodies folk. Nous travaillerons les bases de l’harmonie folk, ainsi que les rythmes les plus courants utilisés dans ce genre musical. Nous partirons de mélodies (gigues, scottish, polska, an dro, hanter dro, valse...) que nous apprendrons à jouer, avant de les harmoniser. Le travail sera axé d’une part sur l’apprentissage d’abord oral des mélodies (meilleur pour la mémoire), leur transposition à l’instrument, puis sur l’harmonie.

Nous nous intéresserons plus particulièrement à l’accordage en DADGAD, qui est utilisé par la plupart des guitaristes folk, qui ouvre d’énormes possibilités d’accompagnement.

Aucune connaissance préalable du solfège n’est nécessaire. Les partitions et tablatures des morceaux appris, ainsi que les éventuels enregistrements audios et vidéos pour le stage, et ce afin de faciliter le travail de mémorisation durant la session.

Niveau

Aucune connaissance du solfège n’est nécessaire. Toutefois, avoir déjà tenu une guitare en main avant le début du stage et savoir s’en servir est un plus !

La maîtrise des accords en accordage standard est un plus.

Matériel

- Une guitare folk (à cordes en acier).

- Quelques plectres.

- Des cordes de rechange.

- Un capodastre.

- De quoi enregistrer les morceaux travaillés.

- De quoi écrire.

http://eafolk.com/

https://www.facebook.com/jonathan.blondy.bruyninx/

https://www.facebook.com/ea.folk/

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales