Description

Une semaine intense pour (re)découvrir l’art de l’acteur tout en inventant ensemble des courts spectacles théâtraux, sous différentes formes artistiques, mettant l’accent tantôt sur le corps, tantôt sur la voix ou le texte, mais toujours inspirés d’un regard audacieux sur le monde.

Au début, l’atelier explore le jeu d’acteur sous différentes configurations –tant verbales que corporelles- grâce aux méthodes utilisées par Patrick Duquesne et Giovanni Orlandi pour leurs mises en scène.
Ce travail d’acteur initial se prolonge par un intense moment de création au cours duquel chacun est invité à partager une parole propre et à la transposer sous une forme artistique choisie (courte pièce dialoguée, non verbale, corporelle…).

Au terme du stage, ces différentes Petites Formes seront présentées devant un public dans divers espaces, en itinérance. Un temps particulier sera consacré au choix de l’itinéraire et à l’adaptation des créations aux lieux de représentation.

Apprendre en jouant. Jouer pour apprendre.

Dans des lieux choisis pour leur théâtralité naturelle, Patrick Duquesne et Giovanni Orlandi œuvrent depuis plusieurs années à la conception d’évènements théâtraux présentés en mode itinérant et constitués d’une succession de Courtes Formes artistiques qu’ils voudraient comme de joyeux antidotes à la folie du monde.

C’est ce processus que le stage propose de suivre, un parcours qui comporte une recherche sur le jeu d'acteur mais également un travail de création puisque les comédiens sont eux-mêmes amenés à développer une expression personnelle et à la mettre en scène, sous des formes artistiques extrêmement variées. Tantôt acteur, tantôt créateur, chacun est impliqué dans une activité stimulante consistant à trouver les images, les mouvements et les mots pour procurer en quelques minutes aux spectateurs, émotions et réflexions.

Niveau

Pas de différence entre acteurs et non-acteurs, mais l’exigence d'un engagement et d'une implication constante.

Matériel

Tenues souples gardant intacte la mobilité de l'acteur.

Liens des formateurs :

www.collectif-libertalia.be

www.compagnieducampus.be

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales