Description

La radio est un beau passe-partout qui permet d’entrer « presque » partout. Petites portes sonores, oreilles ouvertes aux coulisses et au grand jour, les participants pourront s’initier, en quelques jours, aux divers aspects de la réalisation radio. Nous privilégierons la créativité, sans trop nous appesantir sur la technique pure qui sera pour nous un moyen et non un but.
A partir de récoltes de sons, d’entretiens, de musiques… qui auront été glanées, avec notamment la possibilité d’aller à la rencontre des autres stages, nous consacrerons les après-midis au montage, à l’écriture, à la création sonore. Le choix du genre sera laissé libre à chacun.e des participant.e.s, ainsi que la volonté de travailler en solo ou en équipe.
Ces podcasts singuliers seront diffusés dans les rues de Neufchâteau en fin de stage, puis placés sur le site de l’AKDT (pour celles et ceux qui le désireront).
Amener son ordinateur, une clé USB, avec, si possible, le logiciel Reaper déjà installé.
Pour la prise de son, un Zoom, un Marantz, ou, à défaut, un Smartphone sont vivement souhaités. Avec casques, ou oreillettes

Niveau

A partir de 16 ans, sans prérequis.

Matériel

Amener votre ordinateur avec logiciel READER installé / disque dur externe et/ou clé USB / Casque ou oreillettes / un enregistreur (Zoom, ou autre) ou Smartphone / 1 carte SD et des piles pour l'enregistreur / De quoi prendre des notes / En option : instrument de musique.

Découvrez les Podcasts AKDT 2021

Ce stage est complet.