Description

Pour les étudiants qui ont déjà une bonne connaissance du Rythme Signé (min 1 an de façon régulière et avec motivation élevée)

Ce stage de Rythme Signé avancé a pour objectif d'aborder les signes les plus complexes du Rythme Signé, de perfectionner sa vitesse et sa technique de jeu, de développer l'écoute, l'autonomie et les interrelations au sein des sections.

Nous y travaillerons également les rythmes inégaux, asymétriques, ternaires, et les superpositions de rythmes.

Le Rythme Signé est un langage gestuel intuitif et complet de plus de 100 signes, permettant à un débutant de découvrir la musique par l'expérience immédiate du jeu, à un amateur de progresser dans le plaisir et à un professionnel de mener des projets artistiques, pédagogiques, socio-culturels ou thérapeutiques, pour tous les âges. Un chef d'orchestre indique en temps réel, au moyen d'un langage gestuel, les règles d'un jeu dans lequel les musiciens, organisés en sections, font des propositions musicales improvisées.

Ce dernier les capte, les enregistre, les façonne, les met en relation, les structure en vue de remplir un objectif : produire du rythme, se défouler, apprendre et jouer de la musique en groupe. Le Rythme Signé a été créé par le compositeur Argentin Santiago Vazquez (Ritmo con Senas) en 2007. Le collectif Sysmo en est le premier ambassadeur en Europe, depuis 2012.

Les stages seront donnés par nos professeurs SYSMO, Davy Palumbo et Guillaume Codutti.

Ce stage est complet.