Description

Déroulé : Chaque matinée est consacrée à l'un des ingrédients en question. L'après-midi donne l'occasion de les mettre en pratique dans des improvisations de plus en plus longues au fur et à mesure de la semaine. Le premier jour, les improvisations durent 20 minutes. Le dernier jour nous arriverons à des improvisations d'une heure.

Méthode : Le stage demande à chaque participant une disponibilité paradoxale : le lâcher-prise contrôlé. Dans un premier temps nous déconstruirons petit à petit les réflexes de l'improvisation courte qui ne sont pas appropriés à l'improvisation longue pour nous focaliser sur l'instant. Ne pas chercher à jouer l'improvisation mais la laisser se jouer de nous. Découvrir que l'improvisation a sa propre intelligence. Ensuite, peu à peu nous approcherons certaines règles de scénarisation essentielles à la construction d'une histoire d'environ une heure. Le but est de prendre conscience de ce qui s'est créé spontanément, inconsciemment pour ensuite le renforcer et le développer consciemment.

Outils : Le stage n'est jamais parfaitement identique d'une fois à l'autre mais les outils abordés sont en général les suivants : l'émotion, la sincérité, l'écoute au-delà des mots, les lieux et leur impact sur l'imaginaire, l'économie de mots ou comment jouer sans expliquer, les objectifs, le dilemme, le passage à l'action, les différentes techniques d'ellipses et leurs intérêts scénaristiques...

Niveau

Avertissement : Vu l'importance prépondérante du travail des émotions au sein du stage, celui-ci est déconseillé aux personnes ayant du mal à exprimer des émotions ou à les lire chez les autres.

Des questions ?

Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales