Description

Explorons notre corps musical grâce à la polyphonie et à la production rythmique (danse et/ou clapping) en groupe.

À travers les musiques de différentes traditions, en mettant les partitions au placard, découvrons les pouvoirs de notre oreille, de notre mémoire et du collectif.

LaBO comme expérimentation, boîte à outils, se laisser l'espace et le loisir de chercher; BàO comme bouche-à-oreille, où l'oralité est première.

Contenu pédagogique

  • Pratiquer les musiques traditionnelles vivantes en groupe avec son corps (voix + percussions corporelles + mouvement) ;
  • Apprivoiser l'apprentissage oral/sans partition/sans aucun support écrit et en dégager les principes/les stratégies ;
  • Mettre en valeur les pouvoirs de l'oreille (qui restitue une mélodie, une basse, une harmonie, une articulation... qui analyse et conceptualise !) ;
  • Développer la mémoire (pas uniquement musicale !) ;
  • Inviter à la créativité (par le choix des formes, par les arrangements...) ;
  • Retrouver du dynamisme dans l'activité collective et l'échange entre les participant·es.

Niveau

Bienvenue à tou·tes !

Matériel

Aucun, sa voix, son corps, son enthousiasme !

Si envie/besoin : de quoi noter et de quoi enregistrer.

Lieu de stage

Attention, ce stage aura lieu au CDPA de Buzenol (6 Rue de Bar 6760 Ethe Prov. Luxembourg). Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

Contact

Pour toute autre question, nous nous ferons une joie de vous répondre par mail (contact@akdt.be) ou par téléphone (061 22 54 79).

Vous pouvez également contacter Fanny Vandenbergh par mail (fanny.vandenbergh@gmail.com).

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales