• +32 61 22 54 79
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actualités (2)

Programmation en Arts du spectacle

Le programme en Arts du spectacle imaginé par Marie-Gilles Vander Essen, conseillère artistique, est une fois de plus très varié. Ca va du théâtre au cinéma, en passant par la danse, ou encore le bien-être et la voix.

Ces sessions se dérouleront comme toujours à Neufchâteau sur les différents sites de Saint-Michel, de Saint-Joseph, de l’Athénée Royal, du Moulin Klepper et du Centre du Lac du 22 juillet au 5 août 2018. Attention donc, cette saison les stages se termineront en août !

Du 22 au 29 juillet, plusieurs nouveautés sont à souligner !

Christine Van Acker proposera un nouvel atelier d’écriture intitulé : « Lever les paroles insoumises : quand écrire, c’est agir ». Le stage de Maurice Taszman et Magali Fouchault traitera également d’un nouveau sujet : « Je fantasme donc je suis ». Marie-Andrée Delhamende proposera un : « Atelier d’écriture et d’expérience graphique : de l’imaginaire… » supplémentaire.

Natalie Yalon revient à l’AKDT avec « Jouer en pleine présence », un stage qui travaillera les sensations, la liberté et l’énergie.

Pascal Mitsuru Guéran amène également une nouvelle proposition de travail avec « Créativité  expressive » : une plongée au cœur de la créativité pour nourrir diverses formes d’expression.

Un nouveau stage « Tao et création organique »  sera animé par Thierry Van Roy et Shanglie Zhou.

Les nouveautés pour les jeunes ne manquent pas non plus !

Isabelle Baivier et Séverine Bernard aborderont une nouvelle approche avec les 14-17 ans avec « Théâtre absurde-personnages décalés ».

Grégoire-Gabriel Vanrobays et Elise Henrion initieront également les plus jeunes, âgés de 8 à 12 ans, à la comédie musicale avec « Joue, chante et danse ».                                             

En deuxième période, du 29 juillet au 5 août, le programme se renouvelle également !

Muriel Clairembourg et Jeanne Delhausse dispenseront le stage « Théâtre danse-Danse théâtre » pour jouer, danser, marcher, raconter, sauter, tourner, rire et danser ensemble ! 

Frédérique Dolphijn et Christelle Brüll présenteront un travail sur la mise en mots de nos perceptions : « Dedans-Dehors (grattons les limites) ».

Milady Renoir reviendra avec un atelier d’écritures créatives : « Ecrire, corps sensibles ».

Des intervenants de la compagnie « Les bretteurs à gages » donneront une initiation au combat de scène avec « Théâtre et Combat ».

« De l’acteur au performer » avec Thierry Trémouroux et « Coaching appliqué à la prise de parole » avec Angel Ramos Sanchez sont aussi de nouveaux projets !

Soyez donc prêts début mars pour l’ouverture des inscriptions, car on vous promet une édition exceptionnelle !

                    


© AKDT - Royale Académie Internationale d'Eté de Wallonie