Actualités (2)

Des clarinettes au Burkina Faso

"Des clarinettes au Burkina Faso" est le projet d'atelier musical organisé à Ouagadougou, dans le cadre du 10ème anniversaire du festival des arts de la rue "Rendez vous chez nous", porté par trois artistes : Agnès Ino (musicienne et enseignante), Aristide Ouédraogo (musicien) et Nicolas Dartiailh (photographe).
Agnès et Aristide (ancien stagiaire boursier) se sont rencontrés durant les stages de musique à l'AKDT. Agnès, inscrite au stage de "Clarinette ancienne" de Guy Van Waas, et Aristide, qui a suivi les stages de "Saxophone & Improvisation" avec Bart Defoort et Manu Hermia et de "Saxophone" avec Jori Klomp et Thibault Collienne, ont eu cette idée folle en juillet 2017.

Agnès et Nicolas ont déjà récolté les clarinettes nécessaires et sont prêts à s'envoler pour le Burkina le mois prochain, les valises remplies d'instruments.
Afin de financer les coûts liés à l'organisation des cours de clarinette et du concert de restitution dans les rues de Ouagadougou, ils ont lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule. Ils ont déjà atteint 54% de leur objectif de 1500 €. Il vous reste encore 22 jours pour contribuer au projet de formation instrumentale et soutenir les musiciens débutants burkinabés !

Pour plus d'infos et faire un don, cliquez ici !