• +32 61 22 54 79
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actualités (2)

L’AKDT expose au Musée des Celtes

C’est devenu un rendez-vous habituel pour l’AKDT en été. En 2015, les stages de calligraphie, fabrication et création de papier, vannerie contemporaine et feutre étaient mis à l’honneur dans les vitrines du Musée des Celtes de Libramont. L’an passé, l’AKDT y présentait les sculptures réalisées par ses stagiaires selon la méthode ancestrale du Burkina Faso.

Durant les mois de juillet et août prochains, le Musée des Celtes exposera les travaux d’un des stages organisés la saison dernière en Arts plastiques à Libramont, à savoir celui de la céramique qui s’intitulait « Argile et couleur » donné par Jean-Claude Legrand.

Venez admirer les réalisations artistiques de sept anciens stagiaires côtoyant des objets archéologiques en terre cuite de la collection appartenant au Musée. 2500 ans séparent ces différentes pièces. Pourtant, certaines techniques demeurent inchangées !

L’exposition est accessible du 3 juillet au 31 août 2017, du lundi au samedi : de 9h30 à 17h et les dimanches et jours fériés : de 14h à 18h.

L’exposition AKDT est comprise dans le prix d’entrée au Musée. Ce qui vous permettra de faire la visite complète du Musée des Celtes par la même occasion.

L’accès à l’exposition est gratuit pour tous les stagiaires de l’AKDT sur présentation de leur carte.

Les expositions de l’AKDT au Musée des Celtes font partie des nombreuses activités proposées dans le cadre de « Libramont-Chevigny, la Celte ». Ce projet a la volonté, avec l’aide de partenaires libramontois, de valoriser le passé celte de la Commune de Libramont. Plus d'informations sur le projet « Libramont-Chevigny, la Celte » sur www.libramontlacelte.be.


© AKDT - Royale Académie Internationale d'Eté de Wallonie