• +32 61 22 54 79
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Editorial Musique


Les stages des 3 sessions musicales de l’AKDT proposés sur le site de Libramont sont très différents de la plupart des autres stages organisés.
Basés sur le travail semi-collectif et collectif, la découverte et l’échange de pratiques artistiques, ils s’adressent autant aux musiciens amateurs que professionnels ou étudiants dans nos Conservatoires royaux. Cette diversité et cette richesse sont amplifiées par la présence de stagiaires boursiers venant de nombreux pays africains et européens, et par la proximité des stages d’arts plastiques sur le site.
En complément des stages, vous bénéficierez de conférences, concerts ou projections de films, et vous pourrez participer aux jam sessions organisées tous les soirs.
Du classique au contemporain, du rock au jazz, de la musique ancienne au rap, de la lecture à vue à tous les modes d’improvisation, Libramont rime chaque été avec passion, expression, immersion et diversification.

STAGES D’INSTRUMENTS, DE CHANT, DE MUSIQUE ANCIENNE ET ENFANTS-PHARES (Période 1)

Il est important de savoir que nos stages d’instruments sont basés sur l’apprentissage de savoirs et savoirs-faires individuels dans une pratique collective et semi-collective, d’échange, de découverte et/ou de perfectionnement.

En complément aux stages, des ateliers sont accessibles aux stagiaires du dimanche au vendredi (sans paiement supplémentaire).

JAZZ & MUSIQUES IMPROVISÉES (Période 2)

La répartition des stagiaires dans les cours d’instruments (de 9h à 13h) et les combos (de 15h30 à 17h30) est réalisée en fonction de leurs différents niveaux (débutants, amateurs, professionnels, improvisateurs débutants ou confirmés, lecteurs, non-lecteurs…).

La première partie de l’après-midi (de 14h à 15h) sera consacrée à des cours d’harmonie, de rythme et de Ear training (sans paiement supplémentaire).

VOIX ET MUSIQUES ÉMERGENTES (Période 3)

Les stages de cette 3ème session sont ouverts à la découverte musicale avant tout : de tous les types de chant (choral ou lyrique) au rap, de la pédagogie à la musique électronique, de l’improvisation à la prise de son. Venez élargir vos horizons musicaux en changeant d’air.

Rendez-vous en mars prochain pour découvrir la nouvelle programmation !
Les stages de Musique se dérouleront du 4 au 26 juillet 2020.

WP_20160708_005.jpeg
DSC_1153.jpeg
DSC_1029.jpeg
_DSC6481.jpeg
titre_musique.jpg
voncent.jpg
DUJARDIN Vincent
Conseiller artistique
 
La vie est un miroir perpétuel...
22 décembre 1965, Huy, il neige... Naissance d'un inconnu, pas un soldat... Premières expériences culinaires, virus tropical.
Début des années 70, commence le foot par passion. Enfance pleine de vie, de découvertes, de jeu, de foot, de chutes, de points de suture, de rires, de joies et d'envies. Fin des années 70, commence la musique par hasard et défi.
Début des années 80, en Humanités, un professeur (de musique) : « Madame, on n'en fera jamais un musicien ! », dit-il, flûte à bec bien rangée dans son attaché-caisse. 1985, obtention de la médaille du Gouvernement en saxophone au Conservatoire de musique de Huy, admission au Conservatoire Royal de Liège et lauréat du concours national « Pro Civitate » du Crédit communal, Juin 1986, Premier prix de saxophone (classe d'Albert Tyssens et Jean-Marc Lissens), Juin 1989, diplôme supérieur de saxophone, diplôme supérieur de musique de chambre avec la plus grande distinction (classe de Jean-Pierre Peuvion), Huy, jeunesse, amitiés, groupes, jam, concerts, spectacles, Alain Pierre, Nathalie Loriers, Gérald Bernard, J'azzphyxie, Eric Legnini, Stéphane Galand, Jean-Pierre Catoul, Commune Présence, Marie-Paule Cornia, PoéSI, Christian Dalimier, Patrick Quinet, Georges Hermans...
© 2017 AKDT - Royale Académie Internationale d'Eté de Wallonie