• +32 61 22 54 79
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chant Jazz

  WIERNIk Barbara     JUNNONEN Anu     KLENES Sarah     GEHENOT Igor    
dimanche 14 juillet 2019 - dimanche 21 juillet 2019
  A partir de 16 ans


Description

Ce stage de chant propose une immersion dans le jazz et dans l’improvisation vocale.

Il s'adresse aux personnes ayant déjà une pratique du jazz ainsi qu'à celles qui désirent se lancer dans l'aventure.

Le stage s'articulera en 2 parties: travail vocal le matin et travail en ensemble (combo) ou en ensemble vocal l'après-midi.

Les matinées, nous travaillerons autour des éléments suivants:

La technique vocale : relation corps-voix, détente, souplesse du geste vocal, utilisation de vocalises adaptées au son recherché dans différents styles.

Le rythme : dans le corps, les notions de pulsation, de carrure et de placement rythmique.

L'harmonie jazz: écoute, apprentissage des accords, de gammes, de modes et analyse de standards.

Le répertoire: le phrasé et l’interprétation autour d’un répertoire de standards de jazz de différents styles et courants (swing, blues, bossa, bebop, jazz contemporain).

L’improvisation aura la part belle. Elle est un des piliers du jazz et surtout un formidable outil pour permettre à chacun de s’exprimer, de formuler un discours, au diapason de sa personnalité, de sa sensibilité musicale et de développer ainsi son potentiel créatif.

Nous l'aborderons de différentes manières: improvisation sur des grilles d’accords, par le langage du scat, l'imitation instrumentale mais aussi en improvisation libre, en solo ou en groupe, en Circle Songs, etc.

Tout un programme qui invite à jouer dans le plaisir, à réveiller l'imagination, à interagir en musique avec les autres, à sentir le corps en lien direct avec le rythme, la pulsation... la Musique.

Les après-midis, les stagiaires seront répartis selon leur niveau soit au sein d'ensembles instrumentaux de différents styles intitulés « combos » soit dans l’ensemble vocal.

 

Niveau

Une pratique du jazz est préférable mais pas obligatoire, par contre une pratique du chant est vivement requise.

Pour permettre à tout le monde de progresser à son rythme, le groupe sera divisé en trois dès le premier jour du stage (niveau débutant, niveau intermédiaire et niveau avancé).

Chacun des participants passera deux matinées chez chacune des trois profs de chant (*).

 

Matériel

Il est important pour l'apprentissage des morceaux durant le stage d'apporter un enregistreur (zoom, dictaphone, dictaphone sur smartphone, ...), ainsi que dans la mesure du possible un petit clavier (ou application sur Ipad/Iphone,...).

Du matériel sera fourni sur place, mais si vous en disposez, munissez-vous d’un micro, d'un câble et d'un ampli pour chanter dans les combos de l'après-midi.

 

Informations

Les stagiaires désireux de suivre ce stage devront joindre à la demande d'inscription, une lettre de motivation comprenant un résumé de leur parcours musical ainsi que leurs aspirations concernant ce stage de chant jazz.

Vous recevrez la confirmation de votre inscription dès que possible.

(*) si nombre suffisant d’inscrits


 

 

 



Prix du stage : 285.00 €
Prix de l'hébergement : 225.00

285,00€ 1


DUJARDIN Vincent
Conseiller artistique

 

Rechercher

© AKDT - Royale Académie Internationale d'Eté de Wallonie