• +32 61 22 54 79
  • Dit E-mail adres wordt beschermd tegen spambots. U moet JavaScript geactiveerd hebben om het te kunnen zien.

Actualiteit

Stages de Danse Envol

Lors de la session 2018 de Danses et Musiques du Monde, nous avons proposé un stage intitulé « Danse en suspension » : une première à l’AKDT et dans la région, ce stage atypique a rencontré un beau succès auprès des participants et impressionné le public…

Nous avons décidé de le reprogrammer en 2019 dans des conditions plus confortables et mieux adaptées à la discipline dans le cadre de nos formations « hors saison ».

« Danse Envol » aura donc lieu cette année à l’ESAC (École Supérieure des Arts du Cirque) à Bruxelles du 28 octobre au 31 octobre. Deux stages seront donnés par Tanya Lazbnik, chorégraphe et fondatrice de la compagnie Inosbadan et Anselme Couturier. Le premier s’adresse aux débutants, le second aux élèves plus avancés.

Ces stages s'appuient sur une technique développée par la compagnie de danse : à travers différents ateliers d'improvisations, de recherches, d'exercices et de chorégraphies, vous apprenez les mouvements possibles grâce à la partenaire drisse (cordage). La danse s'effectue à différentes hauteurs, les pieds sont toujours en contact avec le sol. 

Le workshop de Danse Envol, niveau intermédiaire, est spécifiquement orienté pour le travail des danseurs, circassiens et acrobates. Ce stage s'adresse aux personnes ayant un niveau moyen dans leur propre pratique. Il a pour but d’enrichir les techniques par des sensations nouvelles reliées directement au vol et au bouleversement de l’espace habituel.

Ces stages étant sportifs, une bonne condition physique générale est requise. Ouvert à partir de 16 ans.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et limitées à 11 participants par niveau : c’est le moment de planifier vos vacances d’automne !

 

 


© 2017 AKDT - Royale Académie Internationale d'Eté de Wallonie