Matthew Higuet

Ne jurant que par la musique en commençant mes études de technicien du son, c’est finalement dans un théâtre que j’ai trouvé mon premier travail en quittant l’IAD en 2006. Et bien malgré quelques vaines tentatives de renouer à temps plein avec mes premières amours, c’est toujours dans un théâtre que je travaille aujourd’hui. Un jour peut-être…

« Cesse de te braquer sur la musique et accepte que tu comprendras peut-être un jour mieux le son de ta guitare en écoutant de temps en temps le chant des petits oiseaux …»

Voilà ce que me disait Monsieur Lecloux quand je rechignais à participer aux projets de tournage de documentaires à l’école… Et pourtant, Michel avait raison. Et j’ai certainement appris autant sur certains plateaux de théâtre que j’aurais pu le faire sur des scènes de concerts.

Je suis donc ravi de me voir proposer cette tribune à l’AKDT pour partager avec celui qui veut ma façon de prendre le son qui n’est finalement qu’une technique au service de ce que le musicien ou l’acteur produisent en jouant, comme les petits oiseaux en chantant.

Taal : Frans