Pedro Moura

Pedro Moura est chanteur auteur compositeur et interprète, il joue de la guitare et du cavaquinho. Né à Rio de Janeiro, Pedro Moura est issu d'une famille de musiciens. Son nom est un hommage à son grand-père maternel, le Maestro Pedro Moura, qui enseigna la musique à ses enfants, qui à leur tour l'enseignèrent à leurs propres enfants. Cette transmission sur plusieurs générations a donné naissance à une grande famille d’artistes, de professeurs de musique et de musiciens professionnels. Parmi les enfants du Maestro, on trouve notamment un des plus grands saxophoniste et clarinettiste du Brésil, le Maestro Paulo Moura.

Dès l'âge de 12 ans, Pedro commence à apprendre la guitare avec un professeur particulier et la musique avec ses oncles. A 18 ans, il joue dans les bars et chante le répertoire de Musique Populaire Brésilienne. Entre autres : Chico Buarque, Caetano Veloso, Gilberto Gil, Tom Jobim, Djavan, etc. Plus tard, Pedro Moura forme un groupe avec son frère, Gabriel Moura, lui aussi musicien chanteur compositeur, participe ainsi à de nombreux festivals et spectacles à travers le Brésil.

Parallèlement à sa carrière artistique, Pedro a commencé à donner des cours de guitare à Rio de Janeiro avant de partir en Europe.

Pedro Moura a vécu au Portugal, en France et habite depuis 11 ans en Belgique.

Il a participé à des festivals dans toute l’Europe. En tant qu’auteur-compositeur, il a composé pour d’autres musiciens, il a aussi composé des chansons pour le cinéma.

Pedro Moura était l’organisateur des deux premiers festivals de Choro en Belgique.

Site web et vidéos :

www.pedromoura.com

Taals : Engels, Frans, Portugees