Léonard Clarys

Clarys Léonard

Régisseur de formation, ingénieur du son autodidacte, je suis sur les routes depuis 2011 et ai été amené à collaborer avec de nombreux artistes, tant dans le monde de la musique que du théâtre et de la danse. Entre autres pour la musique : Oak Tree, Alek et les Japonaises, Les Superluettes, Ilia, Jawhar, Fantazio, Wata Wata, Matthieu HA, Bruxelles Aires Tango Orchestra, Tuur Florizoone, Degurutieni, Pocket Brass Band, Frown-I-Brown, Black Light Orchestra,...

J’ai également acquis une grande expérience pédagogique de l’apprentissage du son en tant que formateur et sonorisateur pour le collectif MJ Music, qui dispense des formations à la sonorisation, théoriques et pratiques, dans toutes les Maisons de Jeunes de la Belgique francophone, attirant également de nombreux étudiants ou candidats ingénieur du son (IAD, SAE, …).

Les bases de ma pratique des métiers du son me viennent principalement du milieu du jazz et de la musique acoustique, où curiosité, qualité de prise de son et finesse sont des atouts primordiaux.

C’est donc avec grand bonheur que je rejoins à nouveau l’équipe de l’AKDT pour assurer la formation sonorisation lors de cette semaine riche en couleurs musicales !

Langue : Français