Là où se rejoignent traditions vocales, folklores ethniques et dimension d’éveil à la conscience comme au sacré, Lucile exprime et partage toute sa joie à chanter la vie et à se renouveler par la créativité.
Chercheuse et aventurière dans l’âme, Lucile, issue d’une famille d’artistes, a toujours évolué autour des scènes. Elle parcoure sa route en travaillant parallèlement les techniques de développement personnel, d’éveil de conscience tout en menant une vie artistique et musicale (chanteuse, auteur-compositrice ; expression corporelle et théâtrale, danses traditionnelles, écriture).
Formée en diverses thérapies (kinésiologie holistique, psycho-sophrothérapie, fleurs de Bach, aromathérapie, massage énergétique, lithothérapie…) elle a exercé dans ces domaines plusieurs années comme thérapeute et art-thérapeute par la voix. C’est tout naturellement qu’elle a été amenée à développer une technique d'enseignement du chant en y intégrant la prise de conscience du corps, de son unité, la gestion émotionnelle et bien sûr le travail sur les sons et vibrations basés sur l'écoute et l'expérimentation, tout en restant fidèle à sa passion pour les chants racines et traditions vocales dans les folklores ethniques.
Elle a également collaboré avec des chamans dans cette voie mettant en avant l’écoute de l’Humain et de la Nature dans toutes leurs dimensions.
Depuis plus de vingt ans elle a créé et collaboré à divers projets musicaux, en rock celtique puis en tribal et pagan folk avec de nombreuses prestations en salles et festivals, notamment médiévaux et fantastiques en Belgique, à l’étranger. Elle a procédé à l'enregistrement de quelques CDs. D’autre part elle a été intervenante artistique (expression vocale, théâtrale et corporelle) dans diverses structures, en Belgique, France, à l’île de la Réunion.
Actuellement elle partage sa vie entre ses divers projets musicaux et l’écriture nourrie par son intérêt pour le sens du sacré non seulement dans les chants, mais aussi dans l’Histoire, notamment médiévale à travers ce fil conducteur qu’est la femme multidimensionnelle.
Sa sensibilité la mène également à considérer les personnes hyper-sensibles, à haut potentiel, dites surefficientes, etc.
Lien YouTube vers vidéos de quelques projets de Lucile :
Langue : Français