Koen Dhondt

Dhondt Koen

Koen Dhondt est un des professeurs les plus reconnus pour les danses de couple folk d’Europe occidentale. A 11 ans, il débute avec les danses des Balkans et d’Israël, et il poursuit avec les danses folkloriques flamandes. Il change radicalement de direction lorsqu’il découvre le milieu folk au Portugal en 2001.
Depuis lors, Koen met tout en œuvre pour vivre pleinement cette passion et la transmettre à d’autres. Il participe chaque année à plusieurs festivals et stages internationaux et se constitue ainsi une très riche expérience en danse. Il se lance également dans le tango et anime lors de Bals Modernes.

Koen a sans aucun doute laissé son empreinte sur le développement de la scène folk en Belgique. En effet, depuis 2002 il a donné plus de 3000 heures de cours de danse folk hebdomadaires et un grand nombre d'initiations. Ses études universitaires en langues romanes et son expérience en tant que professeur de langue ont bien aidé ce polyglotte passionné à perfectionner ses stages de danse, qu’il a déjà donné dans sept pays différents.

Avec tout un arsenal d’exercices, de conseils pratiques et de corrections individuelles, Koen enseigne à guider et suivre de façon aisée et efficace. Son attention pour les détails et pour les dynamiques de groupe, sa patience infinie, la variation des méthodes et une touche d'humour rendent l’apprentissage de la danse agréable et amusant.

A travers l’association Frisse Folk qu’il a fondée, Koen a organisé un nombre impressionnant de cours et de stages avec des professeurs de danse nationaux et étrangers.

Il enrichit de cette façon l’offre d’activités autour du folk en Belgique, notamment en tenant compte de répertoires traditionnels spécifiques. Lors des soirées DJ qu’il anime, et les bals folk de qualité qu’il programme depuis 2005, Koen crée les conditions optimales pour une soirée de plaisir intense de la danse.

Langues : Anglais, Espagnol, Français, Néerlandais, Portugais