Jean-Marc Thomas

Arrivé dans le monde de l'imprimerie et du graphisme à une époque où les ordinateurs ne dominaient pas encore le monde, j'ai pu apprécier les prodigieux progrès réalisés par notre profession.

Depuis des débuts sur un austère système où tout se faisait en lignes de code, petit à petit, je me suis approprié l'espace de communication que la composition m'offrait et ai appris à dompter des outils modernes et efficaces.

Dès 1988 en effet, j'ai pu mesurer toutes les avancées technologiques de la PAO et devenir un infographiste recourant à des moyens techniques de plus en plus performants pour les mettre au service de la créativité.

2000 fut un autre tournant avec le développement d'internet. J'ai décidé alors de devenir webmaster/webdesigner.

En 2003, Mireille Fosset, alors directrice de l'Institut Centre Ardenne de Libramont, m'a demandé de créer une section Infographie à l'ICA. 15 ans plus tard, j'y exercice toujours le métier d'enseignant et l'option continue à grandir car je reste fidèle à ma devise : on ne vieillit que le jour où le poids de nos souvenirs devient plus lourd que le poids de nos projets.

Langue : Français