Tania Malempré

Malempré Tania

Je chemine depuis ma petite enfance entre danse, musique, chant et théâtre. Famille de musiciens, danseurs, peintres, une belle tribut.

Je trouve ma voie et j’obtiens mon Premier prix d’art dramatique au Conservatoire de Liège (Art de la parole). Et alors, vient la scène, avec des pièces classiques (Molière, Voltaire, Gozzi.) Et les contemporains (G. Denis, L.Jaminet, J-C Danaud, Créations collective...).

Aussi, je plonge avec passion dans des créations pour le Théâtre Jeune Public (« Théâtre Adrénaline » (Hypophyse , Marée haute ), « La Courte échelle »(«Est-ce -toi Pauline ), « Théâtre Oz » ( Grouba -mise en scène), Spectacle musicale (Sac à malice),…

Entre les créations et depuis 1986, je fais danser et chanter petits et grands (danses du monde, traditionnelles et anciennes) lors de stages, ateliers, danses à l’école, formations pour enseignants, animateurs et promotion sociale.

Je reviens à mes premières amours, le chant et le mouvement, et je me glisse avec délice, pendant 12 ans dans le groupe vocal féminin « Anakrouze ».

Un chemin se trace vers la Chanson Jeune Public avec « Chant ‘âges » (Pas dormir, Secrets sucrés, Le plus beau cadeau » chant.), et depuis bientôt 20 ans avec « La Compagnie Imaginerie (Yvette Berger) (« Les petits cailloux, Regarde, Toutouwii, Ataloum » Interprétation et compositions),

Pour la mise en scène avec le groupe « Cancrenote » (Qu’est-ce qui se cache, Tu m’en diras temps, Calembistouilles, Zoupi).

Mise en scène pour le groupe de danse les « Pas d’la Yau » pour le spectacle « Enfin la Sainte Barbe » (2022)

Et pour les plus grands : « Chansons pour oreilles averties » concert de chansons coquines avec le trio Decker/Malempré’S

J’ai vécu en Suisse pendant 11 ans, à Luzern, j’y ai fait la rencontre d’une musicienne et nous avons travaillé à « L’école française de Luzern », atelier pour enfants bilingue (apprentissage du vocabulaire en chant, danse et art plastique).J’ai participé en 2019 /2020 au projet « Allons-y parlons français » pour le canton de Luzern. (Atelier en français pour les élèves de 10 à 16 ans) avec pour thème les poètes et chanteurs jeune public belge.

D’autres projets sont en cours, c’est le temps des répétitions, les représentations suivront.

Langue : Français