Folk suédois ! Nous avons hâte d'accueillir les participants curieux à notre cours d'ensemble folklorique suédois. Vous pouvez vous attendre à beaucoup de plaisir, de la vieille musique de berger mélangée à des polskas et des valses fraîchement composées ; nous arrangeons certaines musiques spécialement pour l'atelier.
Lire plusCe stage de Chair Dance est une invitation à découvrir une discipline alliant acrobatie, sensualité et expression théâtrale. Conçu pour les personnes de tous horizons et de tous niveaux à partir de 16 ans, le stage sur trois jours, répartis entre des exercices techniques, l'apprentissage d'une chorégraphie, et une exploration personnelle à travers l'improvisation.
Lire plusDepuis quelques années, la question de la responsabilité éthique s'invite sur les scènes d'improvisation théâtrale, quelqu'en soit le format. Que ce soit par la remise en question de clichés racistes (accents, clichés culturels, etc.), sexistes (réduction des personnages présentés comme féminins à l'état d'objet, violences sexistes, féminicides, ...) ou autres ressorts d'humour oppressif, ces questions deviennent de plus en plus importantes – et tant mieux.
Lire plusDonner une âme aux objets inanimés. (en apparence). Travailler à l’interconnexion objet/créateur, créateur/observateur. Nous irons chercher dans la nature des éléments à enluminer.
Lire plusGaspard Herblot propose un stage de deux jours en « body music » pour apprendre à animer des ateliers sans instruments, avec des bases en beatbox, percussions corporelles, et circles songs. Les participants découvriront des techniques rythmiques, l’imitation d’instruments, et l’improvisation collective, accompagnées de supports pour continuer leur pratique.
Lire plusVoix en exploration : Circle song et Improvisation collective - Un stage immersif, centré sur le plaisir de chanter ensemble d’improviser et de créer en groupe. Animé par Nadège Romer.
Lire plusLe stage a pour objectif l’apprentissage de certains morceaux du répertoire du Sud de
l’Italie, et s’adresse aux chanteurs et aux musiciens avec une connaissance suffisante de
leur propre instrument qui ont envie de découvrir les musiques, les chants, mais aussi le
caractère et le “groove” propre à ce répertoire très particulier, constitué de tarentelles,
mais aussi ballades, vals, chants d’amour, de deuil, de travail.
Lire plusD'après une photo de visage, de tête (expressions variées ou classiques, photos prises par les élèves et/ou moi), un croquis au fusain et une composition sont établis. Le travail de la recherche de la couleur, par des traits, des masses ainsi que celui de la lumière commence.
Lire plus